• Assemblage et tressage

    Assemblage et tressage

    Voici le patron finale des autres pièces de cuir a assembler on peut voir deux trous déjà fait et les marques de ceux a faire, mais au final je vais être obligé de les doubler pour obtenir l’esthétique désiré.

    Je vous joint le tuto  du tressage d'Eric Denekene.  

    Tressage de type "S" pour la jonction de deux pièces de cuir

    Dans ma recherche je me suis aperçu que les spécialistes de ce genre de chose étaient les Mexicains.

    Comme il est dit dans la video pour faire cinq centimètre de tressage il faut cinquante centimètre de lacet sa parer incroyable mais c'est vrai !

    Assemblage et tressage

     

    Ici j'ai 80 cm de tressage, 80 par 10 = 8 mètres de lacet a faire passer dans chaque trous ! (au début)

    C'est vraiment la partie que j ai trouvé la plus fastidieuse a faire, soit une journée entière de tressage. Il reste la possibilité de travailler avec des brins plus cours puisqu'il est tout a fait possible de reprendre la manœuvre sans que cela ce vois a l’œil avec un nouveau brins. 

    Le résultat donne quant même un effet de solidité et chose étonnante on me demande toujours si c'est moi qui est fait le tressage, comme si cela paraissé la chose la plus difficile alors que j ai juste trouvé sa "bête est méchant".

    P.S. vous remarquerez que j ai pris soin de passer la teinture sur la partie qui est sensé etre caché par le tressage au ca ou il ne le serait pas complètement car cette parti n'est plus accessible après par le pinceau. Bien m'en a prit, car ce fut exactement le ca.

    « Le cuir modeléImprovisation »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :