• Improvisation

    Improvisation

     

    C'est alors que surgit en moi l'idée d'ornementer les cotés de la selle, ce n'est jamais le ca car les selles qui reçoivent de l'ornementation en cuir modelé n'ont pas suffisamment d'épaisseur et donc de surfasses pour apposer des motifs, je n'y avais donc pas songé.

     

    Improvisation

     

    Me revoici parti dans la recherche de motifs assortis avec le dessus mais différent, j'aime la variété et la nouveauté, en gardant quant même une symétrie droite gauche.

    Improvisation

    Le devant et le derrière en cour de réalisation.
    J'aurais dû bien entendu réaliser ce travail avant le tressage car je me suis retrouvé  avec une épaisseur supplémentaire qui ma empêché un contacte franc et directe avec le marbre pendant le modelage mais rien d'insurmontable.

    Improvisation

     

    C'est le moment d'aborder un détail technique concernant le "marbre ou granite" polie qui sert de support au cuir durant le modelage. Il faut en effet une pièce lisse dur et lourde pour ne pas occasionner de rebonds pendant la frappe du maillet. 

    Je me suis confectionné, a l'aide d'une dalle de jardin en ciment ("3€") sur la quel je suis venus coller ("10 €") deux carreaux de 45 cm de coté ("gratuit") une "pierre a parer" qui dans le commerce m’aurai coûte 75 € 

    Improvisation

     

    et voila le travail. S'il vous prend l'envi de m'imiter laissez dépasser du carrelage comme sur la photo, c'est beaucoup plus facile pour le déplacer sa pèse "deux tonnes".

    Improvisation

    Voici mon plan de travail, en bois de palette bien sur, remarquez les deux petite lampes extrêmement maniables, l'une a socle et l'autre a pince et bien plus pratique qu'une lampe d'architecte ou de bureau pour ce type d’activité qui vous permettront d'éclairer la surface de travail au plus prêt en évitant l'ombre porté de vos mains pendant l"exécution. 

     

     

    « Assemblage et tressageL'envers du décor »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :