• Le début

     

    Partage et témoignage

    J'aime bien le travail manuel car il me procure une satisfaction que rien ne peut égaler. 
    Je me suis donc lancé dans la réalisation ou plutôt la réparation de ma selle moto après avoir fait des recherches sur le net sur les différentes possibilités qui s’offraient a mois pour y arriver.

    Apres mure réflexion, je me suis dit que je pouvais le faire, mais comme il me manquai des éléments et procédures détaillé, j'ai décidé de compléter mes recherche sur le net en partageant et témoignant de mon expérience sur ce blog pour apporter les informations que je n'avais pas su trouver sur le web. 

    De plus, la plupart des témoignages que l'on trouvent, sont livrés par des professionnels, tant mieux. Mais il est également rassurant d'avoir celui d'un débutant auquel il est parfois plus facile de s'identifier.

    Bonne lecture.

    Si je l ai fait, et que tu est arrivé jusqu'ici, tu doit pouvoir  y arriver .

    T'a pas d'argent mais tes mains valent de l'or, tu vas connaitre la grande satisfaction du

    "Fait  Main a La Maison" Hand Made & Home Built.

    Les selles de chez Harley... bref c'est du stock comme on dit.

    En générale la selle c'est la parti un peut délaissé, celle qui arrive a la fin, pour le mécanicien c'est pas vraiment de la mécanique. 

    Mais c'est quant même la dessus qu'il vas s’asseoir, c'est par la qu'il rentre vraiment en contact avec la moto au niveau physique. On c'est que la sensation de confort en customisation n'est pas prioritaire, il y a la sensation procuré par la conduite, la position  en moto, du buste, des jambes, des mains, offre beaucoup pus de variante qu'une voiture.

    La hauteur du centre de gravité change énormément les sensations de conduite, sachant que plus il descent plus elles sont fortes et le simple fait de passer d'un selle bien moelleuses avec plusieurs centimètres de mousses a quelque chose de nettement plus mince radicalise  incroyablement ce ressenti.

    En fait rouler sur le cadre avec une serviette de plage est une expérience qu'il faut connaitre et qui j'imagine peut donner un avant gout du Rigide...

    Donc pour être sur de terminer j ai commencé par la fin, j ai fait la selle en premier.

    Si la priorité n'est pas le confort, la solidité en est une, alors le cuir s'impose, les  intempérie finissent par bouffer les coutures des selles stock et lorsque vous recousais le revêtement est tellement fin qu'il ne tarde pas a lâcher lui aussi.

     

     

    Lorsque vous faite une recherche "SELLE EN CUIR HARLEY" vous tombez immédiatement, sur ces très jolies petites celle solo qui ce montes sur ressort et qui sont du plus bel effet sur des cadres rigide, venant contrebalancé la longue diagonale qui monte de la roue arrière par un trait horizontale qui rempli a la perfection le vide de la cuvette formé par la roue et le cadre vue de profil .

    Le début

     

    Une magnifique réalisation de SLEDHEAD CUSTOM CYCLES  (la selle parfaitement centré entre le réservoir et le garde boue, avec l'avant et l’arrière au même niveau, c'est assé rare pour être mentionné)

    Il s'agit a mon sens d'une performance d'ordre esthétique qui allège pour l’œil tout l’arrière du véhicule et qu'il est impossible de reproduire sur le déjà très horizontale cadre de nos sportster avec le quel la selle en forme d'accent vient luter et contrarié la ligne.

    Le début

    Encore une très belle réalisation, pourtant il y a quelque chose d 'inapproprié esthétiquement entre ce cadre et cette selle.

    Ce genre de compromit frustrant, 'c'est pas mon genre.

    J'assume mon cadre stock et la selle solo qui va avec. mais ce serait peut être l'occasion de choisire sa couleur voir d'y inclure une de ces joli décoration que l' on peut apercevoir en cuir repoussé

     

     

    Le motif, les outils »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :